Que faire à Madagascar ? : que peut-on visiter à Madagascar ?

Madagascar, cette île merveilleuse qui se situe dans l’océan Indien est un endroit qui saura satisfaire autant les aventuriers que ceux qui aiment se prélasser au bord de la mer. Elle sait conquérir le cœur de tous ceux qui y mettent pied en les envoûtant avec les merveilleux paysages de chaque recoin que l’île offre et la douceur de son climat.

On peut y faire du tourisme

Avant toute chose l’île de Madagascar est parfaite pour les touristes qui peuvent venir des quatre coins du monde, on a:

  • Antananarivo : capitale de l’île, plus grande ville de Madagascar mais aussi la plus dynamique de l’Afrique, elle regorge de sites historiques, culturels et architecturaux, tels que le château de la reine.
  • Le fleuve Tsiribihina : faire un tour en canoë sur le fleuve Tsiribihina est incontournable à Madagascar, pour les plus courageux il est même possible d’y camper.
  • Le Parc national Tsingy de Bemaraha : est le plus récent à Madagascar avec à peu près une vingtaine d’années, doté d’une belle richesse tant en faune qu’en flore.
  • Ankazobe : pour connaître la véritable culture du pays il faut s’éloigner de 40 kilomètres de la capitale et rencontrer la simplicité de cette ville et ses habitants.
  • La baie de Diego-Suarez : permet d’admirer la nuance du bleu de mer mélangé au ciel.
  • La réserve de Nahampoana :avec une énorme diversité de la faune.
  • Le Canyon des Makis : se promener dans les prairies à perte d’horizon du canyon.
  • La réserve d’Anja : pour découvrir les espèces les plus colorées de l’île.

Un parfait endroit pour l’aventure

On ne peut pas être un amoureux de l’aventure, aller à Madagascar sans passer par l‘Allée de Baobabs qui est un endroit tant magique que photogénique. On en oublie le stress et la vie quotidienne, la vue est à couper le souffle. Le Parc national de l’Isalo ou autrement appelé Jurassic Park, est un temple pour les randonneurs et ceux qui aiment les trekkings. Cet endroit est un concentré de paysages plus éblouissant les uns des autres, les randonneurs auront la chance d’admirer au sommet le Colorado malgache.

Allez à la découverte du Parc national de Ranomafana qui est très peu visité par les touristes alors que c’est un véritable havre de paix d’y être, vous pourrez découvrir les espèces qui y vivent, établir un contact avec la nature et les animaux présents c’est un luxe.

Le Parc national de Marojejy, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est un lieu privilégié pour les randonneurs .

Madagascar pour se prélasser

L’île de Nosy Be qui constitue la plus grande et la plus belle station balnéaire de Madagascar, ses plages ont la particularité de ne pas être très profondes et donc la baignade est sans risque, ou bien partir à Belo sur mer pour voir les pêcheurs revenir.

L’île Sainte-Marie (Santa Maria) où l’on peut se reposer au bord de la mer et admirer des récifs de corail et même faire la plongée sous-marine et si on est chanceux on peut même voir des baleines.

L’île des Nattes au Sud de l’île Sainte-Marie offre la possibilité de faire de la randonnée et de bronzer sur la plage en observant les baleines à bosse, ou mieux encore la baie des Dunes, qui se situe pas loin de la baie Diego-Suarez, si on voyage en amoureux la baie des Dunes est l’idéal pour profiter pleinement du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.