Visiter la réunion

Plage Boucan de la Réunion
Plage Boucan de la Réunion

Lors de votre visite à Madagascar, vous pouvez en profiter pour organiser une escapade sur une île voisine comme celle de la Réunion. L’île de la Réunion est située à 1h30 de Madagascar en partant de l’aéroport d’Antananarivo pour atterrir à l’aéroport de Saint-Denis à la Réunion.

La Réunion, située dans l’archipel des Mascareignes, est une île au climat ensoleillé, façonnée par la nature. Inscrite en 2010 au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette île tropicale de l’océan Indien mérite les éloges… Tout le long de votre excursion, découvrez ses multiples attraits : cirques, pitons, volcan en activité, plages et paysages contrastés. Les amateurs de bonne chère pourront en profiter pour régaler leurs papilles avec la palette de saveurs exotiques de l’île.

Nautique, baignade et farniente

Pour vivre vos plus beaux jours de farniente, direction les plages de Saint-Gilles-les-Bains et l’Etang-Salé. Elles sont également propices pour la baignade ou pour pratiquer des activités nautiques. Embarras du choix garanti ! Les stars des plages sont Boucan Canot, les Roches Noires ou encore La Saline. Mais vous trouverez d’autres plages plus calmes, idéales pour des vacances tranquilles, loin du tourisme de masse. 

Ses fonds marins se prêtent à merveille à la plongée sous-marine. Emportez votre masque et tuba pour explorer la faune riche, diversifiée et colorée. Vous préférez les sports à sensation ? Les spots à proximité sont parfaits pour pratiquer tous types d’activités nautiques : surf, voile, wakeboard, paddle, kitesurf et ski nautique.

Cirques, piton et volcan actif

Les visiteurs sont toujours fascinés par le cirque de Mafate, haut-lieu du tourisme de l’île intense. Partez à la découverte de cet endroit magique où les Mafatais vivent une vie douillette, sans infrastructures. Il est accessible uniquement à pied ou en hélicoptère.

Les autres cirques n’en sont pas en reste. Le cirque de la Salazie, espace verdoyant abritant des cases créoles et des villages. Puis le cirque de Cilaos, surplombé par le piton des Neiges, est un lieu paisible qui invite aux escapades montagnardes.

L’aventure continue au sud-est de l’île. Cap sur le piton de la Fournaise, deuxième plus grand volcan et parmi les plus actifs du monde. Les flots de lave qui jaillissent offrent un merveilleux spectacle aux visiteurs. Et que dire des paysages alentour… N’oubliez pas d’emporter votre caméra photo.

La Réunion terre de dépassement

Dans l’est de l’île, vous pourrez aller faire une balade sauvage dans les forêts denses et voir dévaler les cascades vertigineuses. Profitez-en pour découvrir la culture de la canne à sucre et des fruits.

Balades sauvages, randonnées et sports extrêmes

Les amateurs de randonnée pourront explorer la géographie et l’histoire de l’île tout en s’adonnant à leur passion. Que ce soit à pied, à dos de cheval, en quad ou en 4×4… chacun y trouve son compte sur ces sentiers escarpés ; simples promeneurs et randonneurs aguerris seront comblés.

L’excursion montagnarde et le trail sont beaucoup pratiqués. Osez l’aventure du Grand Raid de La Réunion, folle course de 165 km, un des parcours des plus spectaculaires du monde, mais non des plus faciles. La pratique des sports extrêmes est fort dominante dans ce secteur, notamment le canyoning et le parapente.

Fan de cyclotourisme ? Enfourchez votre vélo dans une des stations sur Maïdo ou Cilaos et pédalez sur les pistes cyclables. Sinon, faites une balade côtière et visitez chaque recoin de l’île en empruntant les routes spécialement aménagées pour les touristes.

Se loger à la Réunion

La Réunion propose une large gamme de logement, vous pourrez opter pour une location de vacances si vous cherchez davantage d’indépendance et de liberté. Abritel regroupe plus de 300 annonces de location vacances sur toute l’île.

Vous préférez être chouchouté et ne vous occupez de rien, La Réunion propose aussi un large choix d’hôtels. Le site internet Hotelissima recense de nombreux hôtels sur l’île de la Réunion classés par étoile avec des prix allant de 320€ jusqu’à 1 041€ les 8 nuits par personne.

Si vous avez des questions sur le tourisme à la Réunion, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.